Ateliers Réservations

Ateliers

Ateliers

Ces ateliers sont des opportunités de vivre des expériences tangibles qui ouvrent à la réalité ultime : entrer en contact et vivre votre vie du point de vue de l’être spirituel que vous êtes !

Arriver à être capable de ressentir l’énergie divine en vous, la laisser circuler intensément pour vous énergiser et vous vitaliser, vous maintenir en force quelles que soit les circonstances. Bénéficier d’une expertise en l’ouverture, la réparation de l’anatomie énergétique et le développement de vos chakras extracorporels pour arriver à vous vivre selon les vertus divines, le cœur ouvert vous laissant être inspirer et guider au quotidien par cette partie sage et lumineuse qui veut votre plus grand Bien.

Ces ateliers sont composés d’enseignements, d’exercices, de réflexions, de processus nous amenant à VIVRE une EXPÉRIENCE. Pour que des changements puissent s’opérer véritablement en vous et que vous puissiez évoluer et vivre une différence dans votre quotidien, la connaissance ne suffit pas. Les prises de conscience et le changement s’effectuent à partir d’expériences vécues corporellement, par tous vos sens. Ainsi, dans toutes les activités proposées, tous les aspects de l’être humain sont travaillés, autant au niveau physique, émotif, mental et énergétique, pour permettre une réelle transformation!

Ateliers mensuels

Dire OUI à ressentir pleinement

Exprimer la sensibilité de l’âme sous toutes ses formes

Se vivre en tant que personne sensible dans le monde d’aujourd’hui n’est pas toujours facile. Rencontrer, croiser ou travailler avec des personnes qui se vivent dans la structure mentale et qui sont déconnectées de leurs cœurs est un défi si l’on veut demeurer tout près de notre sensibilité. S’identifiant comme une personne sensible, notre premier réflexe est souvent de nous préserver en s’isolant et se protégeant de ceux qui se vivent dans l’inconscience.

Si au lieu de cela, nous disions un grand OUI à reconnaître cette capacité innée à ressentir et à l’assumer pleinement ici sur terre dans notre corps.

Si vous aspirez à incarner cette sensibilité et à vous vivre à partir de cet espace sacré du cœur, à œuvrer dans le monde avec bienveillance et de mettre au service d’autrui cette qualité, venez explorer la sensibilité sous un nouvel angle pour raffiner et valider ce ressenti et enfin oser l’assumer et nommer ce que vous ressentez même si cela n’est pas perçu par tous.

La sensibilité et l’empathie sont des qualités qui permettent à un individu de ressentir dans son corps, ce que celui qu’il observe ou auquel il pense, ressent lui-même. C’est la capacité de comprendre et de ressentir ce que l’autre vit de l’intérieur de son propre cadre de référence. C’est la capacité de quitter son corps, pour entrer dans celui de l’autre, l’espace d’un instant plus ou moins prolongé, afin d’y percevoir et ressentir ce qu’il s’y passe.

Sans conscience, la capacité de ressentir les émotions, les peurs, les souffrances, et les douleurs des autres peut être un fardeau et amener beaucoup de confusion si cette faculté n’est pas maîtrisée. Une des façons de trouver des moyens pour vivre en accord avec ce niveau de sensibilité est de nous relier à notre essence divine, qui elle, vit naturellement l’unité avec toutes formes de vie. Plus notre étincelle de vie divine se manifeste dans notre corps, plus nous avons conscience de soi et des autres, plus la sensibilité se déploie naturellement.

Vous êtes sensibles, empathiques et vous avez le goût

  • d’ouvrir à la sensibilité en vous, de dire OUI à cette qualité de l’âme
  • de vous outiller afin de maîtriser, de l’utiliser comme une force plutôt que de vivre les inconvénients
  • de sortir de la confusion pour arriver à départager ce qui vous appartient et ce qui appartient aux autres
  • de gagner en solidité sans être obligé de vous couper, de fermer les portes de votre cœur

Venez découvrir comment dire un grand OUI à la sensibilité qui veut se vivre à travers vous !

 

Le 14 septembre 2019 au 15 septembre 2019
Le 7 décembre 2019 au 8 décembre 2019
Le 7 mars 2020 au 8 mars 2020
Le 6 juin 2020 au 7 juin 2020

De 09:00 à 18:00
621 ch. Ozias Leduc, local 204, Otterburn Park, J3H 2M7
Prix$260
par week-end

Acheter maintenantRéserver maintenant

Cultiver les émotions les plus élevées

Se vivre au-delà du petit moi

Nous sommes des êtres multidimensionnels qui créent notre réalité. L’un des pires mensonges que nous ayons cru concernant notre vraie nature, c’est que nous serions que des êtres avec un corps physique limités par la réalité physique sans énergie vitale.

Lorsque nous sommes d’accord à changer intérieurement pour cesser de vivre en croyant inconsciemment que la compétition, le conflit, le succès, la gloire, la beauté physique, la sexualité, les biens matériels et le pouvoir constituent les grandes priorités de l’existence, nous nous libérons des chaînes terrestres. Cette fausse recette de succès nous a fait chercher des solutions ainsi que le bonheur à l’extérieur de nous alors que les vraies réponses et la véritable Joie se trouvent en nous depuis toujours.

Nous avons le choix de perpétuer le mensonge et de nous construire une personnalité par association avec l’environnement extérieur ou nous choisissons de nous tourner vers l’intérieur pour nous identifier à la conscience vibratoire que nous sommes qui est aussi réelle que ce qui est à l’extérieur. Cette ressource infinie, personnelle et universelle d’information et d’intelligence est intrinsèque à tous les êtres humains et elle est accessible en tout temps.

Nous plaçons notre énergie où nous dirigeons notre attention. Tout ce sur quoi se portent nos pensées et notre conscience devient notre réalité. Si nous dirigeons notre attention entièrement sur le monde matériel, ce sera là notre investissement dans la réalité. En revanche, lorsque nous commandons à notre esprit de dévoiler un aspect profond de nous-mêmes, notre énergie en élargira la perception. Si nous rêvons très intensément d’une expérience sur le plan mental et émotionnel, elle est déjà arrivée. Il nous suffit de nous abandonner pour qu’elle surgisse dans notre vie concrète. Telle est la loi quantique.

Nous sommes des créateurs divins. Nous sommes aussi des créateurs d’habitude. Nous avons développé des habitudes qui limitent notre vraie grandeur. Les émotions de survie, qui créent facilement une dépendance, nous font vivre d’une façon limitée, séparés de la Source, en oubliant qui nous sommes. Puisque nous sommes conçus pour créer des habitudes, pourquoi ne pas prendre celle de la vraie grandeur, de la compassion, du génie, de la sincérité, de l’autonomie, de l’amour, de la conscience éveillée, de la générosité, de la guérison, de la manifestation divine ?  

Nous sommes en mesure d’accéder à ce lieu en nous, empreint de bienveillance, lorsque nous ne nous sentons pas menacés, que nous n’avons pas peur de perdre quelque chose, que nous n’essayons pas de plaire à tout le monde, que nous ne recherchons pas à attendre le sommet à tout prix, que nous ne regrettons pas le passé, que nous ne sentons pas inférieurs, désespérés ni cupides. Quand nous surmontons tout ce qui fait obstacle à notre pouvoir infini, nous manifestons une action noble non seulement pour nous-mêmes, mais pour l’humanité entière.

La plus importante habitude à perdre est celle de rester dans notre vieille personnalité et la meilleure habitude à prendre est celle d’exprimer le divin à travers nous. Se laisser surprendre et nous permettre d’ouvrir à cette potentialité à l’intérieur de nous est vraiment stimulant, mais cette pratique demande de la persévérance et une acceptation que le fait d’entrer dans une nouvelle réalité peut parfois être déstabilisant. On se retrouve dans un intervalle où tout est inconnu, ce qui est considéré par les mystiques comme un terrain fertile. Quand on vit dans le domaine de l’imprévisible, toutes les potentialités existent en même temps. Pouvez-vous être à l’aise dans ce vide ? Si oui, vous êtes à la croisée d’un grand pouvoir créateur, celui du JE SUIS.

Le 12 octobre 2019 au 13 octobre 2019
Le 9 novembre 2019 au 10 novembre 2019
Le 8 février 2020 au 9 février 2020
Le 2 mai 2020 au 3 mai 2020

De à
621 ch. Ozias Leduc, local 204, Otterburn Park, J3H 2M7
Prix$260
par week-end

Acheter maintenantRéserver maintenant

Laisser la nature m’inspirer

Retraite dans un chalet en nature

  • Hébergement en sus

 

Le 18 janvier 2020 au 19 janvier 2020

De à
Lieu à déterminer
Prix$260
par week-end

Acheter maintenantRéserver maintenant

Me rappeler qui JE SUIS et d’où je viens

Fin de semaine de Pâques dans un chalet

* Hébergement en sus

Le 10 avril 2020 au 12 avril 2020

De à
Lieu à déterminer
Prix$360
par week-end

Acheter maintenantRéserver maintenant

Journées Mensuelles

Soirées Hebdomadaires

Bienvenue dans la Présence – Session automne 2019

Le processus de la Présence ouvre la voie pour que nous puissions revenir à notre essence. Il est un voyage que nous entreprenons à l’intérieur de nous-mêmes. Ce faisant, il nous donne les moyens d’intégrer la crainte, la colère et la douleur enfouies qui s’infiltrent dans notre expérience quotidienne.

La conscience du moment présent n’est pas un concept – c’est une expérience. La conscience du moment présent est notre droit de naissance et cette façon de vivre nous est naturelle et s’accomplit sans effort. Le but de ce voyage est de ressentir ce qui se déroule à l’intérieur de nous à chaque instant. Il s’agit de nous éveiller au plein potentiel de chaque instant, tel qu’il se déroule en ce moment, de répondre à la vie par la présence au lieu d’y réagir comme si quelque chose d’autre était censé se passer.

Par cette expérience, on nous enseigne comment aller à la source de notre intention et de notre volonté, directement de l’intérieur. En découvrant la façon de prendre la pleine responsabilité de la qualité de notre expérience, nous nous libérons de notre mentalité de victime et de vainqueur.

En accomplissant ce processus, nous sommes formés à être les propres accompagnants de notre voyage continuel vers la conscience du moment présent. Nous sommes reconnectés à un aspect de notre Être qui est en permanence à notre disposition pour nous guider, ce qui nous libère de devoir rechercher cette guidance auprès de sources extérieures. La Présence devient le guide de confiance dans notre engagement et notre persévérance.

Activer une expérience consciente de la Présence est l’un des plus grands cadeaux que nous puissions nous offrir. C’est également une manière responsable de contribuer à l’humanité, car en entrant dans la conscience du moment présent nous apportons l’immense potentiel de la Présence au cœur de toutes nos interactions et activités.

Un programme sur 10 semaines qui permet :

  • De reconnaître que ce que nous sommes réellement n’est pas le mental. Nous sommes la Présence éternelle, un être spirituel immortel
  • De démanteler la structure mentale
  • D’embrasser le contenu émotionnel par la perception des ressentis
  • D’expérimenter le « NON FAIRE » et le « ÊTRE AVEC »
  • De respirer et de s’ancrer dans le corps
  • De ressentir notre corps d’énergie
  • D’accueillir, d’être témoin sans jugement
  • De sortir du drame
  • D’entrer dans le moment présent
  • De passer de la personnalité construite à la Présence Authentique en douceur
Le 25 septembre 2019
Le 2 octobre 2019
Le 9 octobre 2019
Le 16 octobre 2019
Le 23 octobre 2019
Le 30 octobre 2019
Le 6 novembre 2019
Le 13 novembre 2019
Le 20 novembre 2019
Le 27 novembre 2019
Le 4 décembre 2019

De 19:00 à 21:00
621 ch. Ozias Leduc, local 204, Otterburn Park, J3H 2M7
Prix$20
par soirée

Acheter maintenantRéserver maintenant

Bienvenue dans la Présence – Session Hiver 2020

Le processus de la Présence ouvre la voie pour que nous puissions revenir à notre essence. Il est un voyage que nous entreprenons à l’intérieur de nous-mêmes. Ce faisant, il nous donne les moyens d’intégrer la crainte, la colère et la douleur enfouies qui s’infiltrent dans notre expérience quotidienne.

La conscience du moment présent n’est pas un concept – c’est une expérience. La conscience du moment présent est notre droit de naissance et cette façon de vivre nous est naturelle et s’accomplit sans effort.

Le but de ce voyage est de ressentir ce qui se déroule à l’intérieur de nous à chaque instant.

Il s’agit de nous éveiller au plein potentiel de chaque instant, tel qu’il se déroule en ce moment, de répondre à la vie par la présence au lieu d’y réagir comme si quelque chose d’autre était censé se passer.

Par cette expérience, on nous enseigne comment aller à la source de notre intention et de notre volonté, directement de l’intérieur. En découvrant la façon de prendre la pleine responsabilité de la qualité de notre expérience, nous nous libérons de notre mentalité de victime et de vainqueur.

En accomplissant ce processus, nous sommes formés à être les propres accompagnants de notre voyage continuel vers la conscience du moment présent. Nous sommes reconnectés à un aspect de notre Être qui est en permanence à notre disposition pour nous guider, ce qui nous libère de devoir rechercher cette guidance auprès de sources extérieures. La Présence devient le guide de confiance dans notre engagement et notre persévérance.

Activer une expérience consciente de la Présence est l’un des plus grands cadeaux que nous puissions nous offrir. C’est également une manière responsable de contribuer à l’humanité, car en entrant dans la conscience du moment présent nous apportons l’immense potentiel de la Présence au cœur de toutes nos interactions et activités

Un programme sur 10 semaines qui permet :

  • De reconnaître que ce que nous sommes réellement n’est pas le mental. Nous sommes la Présence éternelle, un être spirituel immortel
  • De démanteler la structure mentale
  • D’embrasser le contenu émotionnel par la perception des ressentis
  • D’expérimenter le « NON FAIRE » et le « ÊTRE AVEC »
  • De respirer et de s’ancrer dans le corps
  • De ressentir notre corps d’énergie
  • D’accueillir, d’être témoin sans jugement
  • De sortir du drame
  • D’entrer dans le moment présent
  • De passer de la personnalité construite à la Présence Authentique en douceur

 

Le 15 janvier 2020
Le 22 janvier 2020
Le 29 janvier 2020
Le 5 février 2020
Le 12 février 2020
Le 19 février 2020
Le 26 février 2020
Le 4 mars 2020
Le 11 mars 2020
Le 18 mars 2020
Le 25 mars 2020

De 19:00 à 21:00
621 ch. Ozias Leduc, local 204, Otterburn Park, J3H 2M7
Prix$20
par soirée

Acheter maintenantRéserver maintenant

Bienvenue dans la Présence – Session Printemps 2020

Le processus de la Présence ouvre la voie pour que nous puissions revenir à notre essence. Il est un voyage que nous entreprenons à l’intérieur de nous-mêmes. Ce faisant, il nous donne les moyens d’intégrer la crainte, la colère et la douleur enfouies qui s’infiltrent dans notre expérience quotidienne.

La conscience du moment présent n’est pas un concept – c’est une expérience. La conscience du moment présent est notre droit de naissance et cette façon de vivre nous est naturelle et s’accomplit sans effort.Le but de ce voyage est de ressentir ce qui se déroule à l’intérieur de nous à chaque instant.

Il s’agit de nous éveiller au plein potentiel de chaque instant, tel qu’il se déroule en ce moment, de répondre à la vie par la présence au lieu d’y réagir comme si quelque chose d’autre était censé se passer.

Par cette expérience, on nous enseigne comment aller à la source de notre intention et de notre volonté, directement de l’intérieur. En découvrant la façon de prendre la pleine responsabilité de la qualité de notre expérience, nous nous libérons de notre mentalité de victime et de vainqueur.

En accomplissant ce processus, nous sommes formés à être les propres accompagnants de notre voyage continuel vers la conscience du moment présent. Nous sommes reconnectés à un aspect de notre Être qui est en permanence à notre disposition pour nous guider, ce qui nous libère de devoir rechercher cette guidance auprès de sources extérieures. La Présence devient le guide de confiance dans notre engagement et notre persévérance.

Activer une expérience consciente de la Présence est l’un des plus grands cadeaux que nous puissions nous offrir. C’est également une manière responsable de contribuer à l’humanité, car en entrant dans la conscience du moment présent nous apportons l’immense potentiel de la Présence au cœur de toutes nos interactions et activités

Un programme sur 10 semaines qui permet :

  • De reconnaître que ce que nous sommes réellement n’est pas le mental. Nous sommes la Présence éternelle, un être spirituel immortel
  • De démanteler la structure mentale
  • D’embrasser le contenu émotionnel par la perception des ressentis
  • D’expérimenter le « NON FAIRE » et le « ÊTRE AVEC »
  • De respirer et de s’ancrer dans le corps
  • De ressentir notre corps d’énergie
  • D’accueillir, d’être témoin sans jugement
  • De sortir du drame
  • D’entrer dans le moment présent
  • De passer de la personnalité construite à la Présence Authentique en douceur

 

Le 8 avril 2020
Le 15 avril 2020
Le 22 avril 2020
Le 29 avril 2020
Le 6 mai 2020
Le 13 mai 2020
Le 20 mai 2020
Le 27 mai 2020
Le 3 juin 2020
Le 10 juin 2020
Le 17 juin 2020

De 19:00 à 21:00
621 ch. Ozias Leduc, local 204, Otterburn Park, J3H 2M7
Prix$20
par soirée

Acheter maintenantRéserver maintenant

Témoignages